You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

News: Vente de vins

La vente de vin a commencé

La vente de vin a commencé merci de faire un bon acceuil à tous les vendeurs.

Voici la liste des vins que vous pouvez acheter et soutenir la fête.

Fendant de Sierre Domaines Rouvinez (provenance: Valais, Suisse/cépage : chasselas)

Robe jaune clair, avec de légers reflets gris et verdâtres; un nez floral dominé par les odeurs de fleurs de vigne et de tilleul, parfum minéral de pierre à fusil et de silex. En bouche, l’attaque est vive, une pointe d’acidité lui confère fraîcheur et vivacité. Un vin fin et léger, fruité, harmonieux, gouleyant.

Dahu blanc Cave Bonvin (provenance: Valais, Suisse/cépages: mélange de cépages nobles)

Nez complexe, de litchi, de kiwi, de poire mûre, de confiture de coing, note de miel, une explosion de fruits. Au palais jolie liqueur, sensations miellées, nougatées, finale très fraîche et belle persistance aromatique. Accord gastronomique: apéritif, foie gras poêlé, desserts aux fruits.

Johannisberg de Ravanay Domaines Rouvinez (provenance: Valais, Suisse/cépage: sylvaner ou gros rhin)

Fragrances de fruits frais et notes discrètes d’ananas qui ne demandent qu’à s’ouvrir. En bouche, il est tendre, chaleureux, et légèrement gras avec des saveurs d’amandes assorties d’une touche fumée. Légère amertume finale. Accords gastronomiques: se marie idéalement avec les asperges, les poissons d’eau douce, les terrines, les champignons en cassolette et le fromage.

Plan Loggier Trois Cave Bonvin (provenance: Valais, Suisse/cépages : pinot blanc, sylvaner, heida)

Robe jaune pâle, bouquet aux parfums subtils et élégants, vin fruité, légèrement exotique, belle fraîcheur harmonieuse. Idéal avec l’apéritif, les entrées fines, melon et jambon, les poissons, les viandes blanches et la cuisine méditerranéenne.

Muscat d’Ollon Domaines Rouvinez (provenance: Valais, Suisse/cépage: muscat blanc à petits grains)

Robe jaune clair. Au nez se dégage un superbe parfum de raisin frais très marqué. En bouche, la saveur du raisin reste très présente et se mélange délicatement à celle du litchi. C’est un vin concentré, sec, fruité doté d’une longue persistance. Un muscat d’exception qui fait preuve d’une belle fraîcheur et d’une qualité hors du commun.

Saint André moëlleux Côtes de Gascogne Domaine Joÿ (provenance: France/cépage : gros manseng)

En bouche, l’équilibre acidité/sucre est parfaitement trouvé, ce qui donne un vin gourmand et aérien à la fois, d’une fraicheur remarquable.

Accords mets-vin: toast de foie gras et confiture d’oignon, fromage bleu, tarte tatin, salade de fruits frais.

Oeil-de-Perdrix Primus Classicus Cave Orsat (provenance: Valais, Suisse/cépage : pinot noir)

Son acidité marquée lui confère vivacité et fraîcheur. Accompagne volontiers les champignons à la crème, côtes de veau à la crème, ris de veau, viande froide, poulet grillé, pintade, lapin, cuisine estivale, fromages bleus.

Pinot noir de Sierre Domaines Rouvinez (provenance: Valais, Suisse/cépage: pinot noir)

Robe d’un rouge franc avec des reflets noirs et bleutés; parfums de cerise et de framboise très mûre, légèrement fumé; noble et puissant au palais, dégageant progressivement des saveurs de cassis et de violette quand le tannin s’atténue.

Dahu rouge Cave Bonvin (provenance: Valais, Suisse/cépages : pinot noir, syrah, merlot)

Dégustation : couleur intense, nez fruité, légèrement épicé, bouche ample, tannins souples, bien enrobés; un vin de plaisir, très plaisant.

Accompagnement : viandes froides, volaille, grillades, mets de chasse, fromages.

Nez noir assemblage Domaines Rouvinez BIO (provenance: Valais, Suisse/cépages: merlot, syrah, gamaret)

Les parfums de cassis et de fraises muries à point sont réhaussées de senteurs d’épices douces et délicatement fumées. En bouche, le vin est ample, concentré et garde la finesse de ses arômes. La finale est longue et savoureuse. Un cru gourmand qui laisse une sensation de pur bonheur !

Cornalin de Montibeux Domaines Rouvinez (provenance: Valais, Suisse/cépage: cornalin)

Robe rouge aux reflets violets intenses. Fruité intense au nez, avec des arômes de cerise noire, de griotte, de mûre, de figue sèche et de myrtille. Un vin puissant et concentré, des tannins élégants et fondus et une belle acidité qui lui donne toute sa fraîcheur. Autant de caractéristiques qui font de ce cornalin un vin velouté, riche et gourmand.

Cuvée 1858 Cave Bonvin (provenance: Valais, Suisse/cépages : cornalin, syrah, humagne rouge)

Robe profonde et dense aux reflets noirs ; fruité, note de cerises bien harmonisées avec le léger boisé, ample et charnu en bouche, belle tannicité.

Vinalba Malbec Bodegas Patagonia (provenance: Argentine/cépage : malbec)

Robe rouge rubis avec une trame fine et racée. Bouquet composé d’arômes de fruits rouges, avec une légère touche de tabac et de chocolat. Au palais, structure complexe, soyeux. Idéal avec les grillades, salades, plats de pâtes.

Minervois Château Paraza (provenance: France/cépage : minervois)

Rond en bouche, souple, avec des parfums de cerise noire et de mûres sauvages. Ce vin accompagne à merveille grillades, viandes rouges et fromages.

Appasimento Collefrisio (provenance: Italie/cépages : merlot, sangiovese, montepulciano)

Robe rouge rubis intense, avec des nuances légèrement violettes. Au nez, un fruit étonnant, des baies noires, des prunes mûres et des fruits marinés. Très complexe en bouche. Le sangiovese donne également au vin une fraîcheur entraînante. Très longue finale.